Arktika 2.0 : Objectif Pôle Nord

Dimanche 19 juillet 2015 à 15h12

Mots clés : , ,

Samedi prochain debutera l'incroyable Odyssée pour Gilles Elkaim et ses deux équipiers. A bord de l’Arktika, les trois aventuriers tenteront de traverser l’océan Glacial Arctique et de rejoindre, accompagnés de 7 chiens de traîneau, le point le plus septentrional de la planète : le pôle Nord.


L’expédition

Cette aventure retrace, 122 ans plus tard, le rêve du norvégien Nansen. Ce dernier a quitté la Norvège, le 25 juillet 1893, à bord du Fram. Il dériva près de 3 années dans les glaces sans atteindre le pôle Nord.

L’Expédition Arktika 2.0 partira des îles de Nouvelles Sibérie avant de s’engager dans le courant transpolaire. Arktika, bloqué dans la banquise, dérivera durant 2 années afin de se rapprocher du pôle. Gilles Elkaim et Alexia Nezondet quitteront alors le bateau pour rejoindre en traîneau à chiens, le Pôle Nord. Les deux aventuriers devront ensuite retrouver l’Arktika, toujours en dérive.

Arktika 2.0 est une expédition en milieu extrême qui s’apparente à une mission spatiale de longue durée. Jamais un si petit voilier n’a atteint de telles latitudes. Arktika est la première dérive polaire en autonomie avec équipage réduit et des moyens aussi limités en vivres et combustibles.


Engager contre le réchauffement climatique

Cette expédition s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation pour la préservation de l’Arctique. L’objectif étant de donner un aperçu de l’état de la banquise, poumon de notre planète, soumise au réchauffement climatique.

Retrouvez les dernières  informations sur le site internet et le facebook de l'expédition.

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction