Escale de L’Hermione à Brest : le Quai Malbert en fête

Mercredi 22 juillet 2015 à 14h04

Mots clés :

L’Hermione fêtera à Brest son retour en métropole suite à son grand voyage inaugural aux Etats-Unis couronné de succès. Cette escale se déroulera du 10 au 17 août prochain et conjuguera sorties en mer et animations grand public sur un village dédié. Un avant-goût des fêtes maritimes internationales de Brest 2016 à ne pas manquer.


Des animations pour toute la famille :
 Arts de la rue, concerts, expositions, tables rondes, animations jeunesse se succèderont pour animer le village de la fête (qui sera en accès libre) du matin jusqu’au soir. A noter également une programmation exceptionnelle le jeudi 13 août, avec un "Jeudi du Port" spécial sur le même temps (voir programmation détaillée à télécharger ci-dessous).

 

Théâtre et Arts de la Rue

Chaque jour des compagnies embarqueront le public dans leurs univers.

 

Musiques

Fanfares, chants de marins et musiques actuelles se succèderont entre autres la Kevrenn St Mark, Les Marins de l’Iroise, le Bagad Adarre, le trio brestois Talkin Dumbs et aussi un hommage au groupe mythique The Who à travers la prestation des élèves de l’école des musiques actuelles de Brest, La Luciole. Le soir du 13 août, dans le cadre des "Jeudis du Port", une programmation spéciale est prévue avec notamment la présence sur la grande scène de Denez Prigent.

 

Expositions

Le village de l’Hermione sera aussi l’occasion pour le grand public de découvrir de nombreuses expositions dont les célèbres Toiles de Mer des fêtes maritimes où chaque équipage de bateau invité à Brest depuis 1992 a la possibilité de réaliser sa propre toile de mer. Une collection exceptionnelle qui retrace 20 ans de flottilles accueillies à l’occasion des rassemblements maritimes brestois. Le public pourra également revivre sur plusieurs panneaux la reconstruction de l’Hermione en photos, ainsi que découvrir les liens historiques entre Brest et les Etats Unis, pays mis à l’honneur aux prochaines fêtes maritimes de Brest 2016.

 

Jeunesse

Les "Petits débrouillards" animeront chaque jour des ateliers ludiques et scientifiques pour petits et grands sur le thème de la navigation.

 

Une arrivée à suivre en direct
Ces bateaux exceptionnels ne sont jamais aussi beaux à voir que lorsqu’ils naviguent, c’est pourquoi le public aura toute l’opportunité de vivre au plus près ce moment rare de l’arrivée de L’Hermione en rade de Brest. Une palette complète d’embarquements à la fois sur des vedettes à passagers et aussi sur des bateaux du patrimoine est proposé au public. Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, qu'ils se rassurent : cette arrivée sera également visible depuis la terre ferme puisque la configuration du port de Brest et de sa rade offre une capacité à voir depuis les quais le spectacle offert en mer. Ce dispositif sera également mis en place pour le départ de l’Hermione le 17 août. La billetterie est déjà ouverte.

 

Visite de  l’Hermione
Si le spectacle de l’arrivée de l’Hermione le 10 août en rade de Brest s’annonce somptueux, sa visite à quai reste une expérience exceptionnelle. C’est pourquoi du 11 au 16 août, le public sera invité à monter à bord selon des crénaux horaires précis. A noter, la possibilité d’une visite nocturne le jeudi 13 août. (Attention, les places sont limitées : 80 % des billets mis en pré-vente ont déjà été vendues- D’autres billets seront en vente sur place).

 

Pour plus d'informations : brest-evenements-nautiques.fr

 

A LIRE AUSSI :

Du 22 au 24 juillet, Saint-Pierre-et-Miquelon accueille L’Hermione

235 ans après, L’Hermione retrouve Boston

L’Hermione est arrivée à New-York

L’Hermione va entamer sa traversée de l’Atlantique

L'Hermione, traversée scientifique

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction