"Ville de surf", un nouveau label

Mercredi 2 septembre 2015 à 14h02

Mots clés : ,

La Fédération Française de Surf (FFS) a mis en place un nouveau label de qualité, touristique pour valoriser les communes qui assurent un accueil et un environnement favorables à la pratique du surf sous ses différentes formes, pour la population locale et/ou touristique.


Une démarche certificative et valorisée par une hiérarchisation en trois niveaux (symbolisés par des étoiles) est mise en place. La visualisation de ce niveau de qualité se matérialise par un panneau à l’entrée de la commune.


À l’issue de la première session d’examination des candidatures, quatre villes ont obtenu le label « Ville de Surf ». Ce label est attribué jusqu’au 31 décembre 2016 inclus. Une prochaine session d’examination est prévue d’ici la fin d’année.


Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf, a remis ce jeudi le Label « Ville de Surf » 2 étoiles, à Laurent Peyrondet, Maire de Lacanau, dans le cadre du Sooruz Lacanau Pro 2015, plus ancienne étape européenne du circuit mondial professionnel de surf. Les trois autres Villes ayant obtenu ce label sont : Guidel (Morbihan) avec 2 étoiles, Plomodiern (Finistère) et Seignosse (Landes) avec une étoile. 

 

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site internet de la Fédération Française de Surf.  


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction