Nautic SUP Crossing : 500 places en 26mn

Mercredi 16 septembre 2015 à 08h56

Record de vitesse pour les inscriptions à la Nautic SUP Paris Crossing, la plus grande course de Stand Up Paddle de l’année, organisée le 6 décembre par le Nautic en ouverture du Salon Nautique International de Paris.


©Marion Rusznilwski

L’année dernière, les 400 places étaient parties en moins d’une journée. En ouvrant la ligne de départ à 500 concurrents pour l’édition 2015, les organisateurs pensaient pouvoir répondre à la demande. Peine perdue, les 500 places ont été prises d’assaut en…26 minutes ! Traverser Paris au lever du jour en plein hiver, sur une planche de paddle, est devenu un must pour toute une génération de riders venus des quatre coins du monde.

 

Le parcours est devenu légendaire : départ de la Bibliothèque Nationale de France, sans doute l’image la plus spectaculaire avec ces centaines de riders marchant sur l’eau dans l’obscurité, puis passage de l’île St Louis et celle de la Cité au lever du soleil, parcours spécial pour les riders Pros autour de ces 2 îles, et enfin chapelet de panoramas devant le Grand Palais, la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté jusqu’au Quai de Javel. Sous l’œil protecteur de la SNSM, et avant le brunch réconfortant chez Microsoft, partenaires de l’épreuve avec Naish.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction