82.000 visiteurs au Grand Pavois de La Rochelle

Mercredi 23 septembre 2015 à 10h38

Mots clés :

L'édition 2015 du Grand Pavois La Rochelle a séduit de nombreux visiteurs, grâce aux nombreuses nouveautés exposées (ndr, plus de 100 nouveaux bateaux exposés sur les 750 présents), et en raison de tous les temps forts qui ont marqué cette édition.  


82 000 visiteurs ont arpenté les pontons cette année (ndr, soit 10 000 de moins que l'an dernier), sachant que le salon Atlantique a dû reporter son ouverture d'une journée pour causes de très mauvaises conditions météorologiques. En effet, mercredi 16 septembre, de fortes pluies et des vents violents ont obligé Grand Pavois Organisation a reporté l'ouverture au jeudi.

Des ventes, de nombreux devis, de nombreux rdv post-salon pris : le Grand Pavois reste bien dans le Top 5 des grands rendez-vous internationaux à flot et confirme bien son statut d’événement incontournable, d'une part pour les passionnés, d'autre part pour les professionnels qui voit en l'événement, les perspectives commerciales de l'année à venir. Cette édition du Grand Pavois semble avoir été satisfaisante pour de nombreux professionnels, et plusieurs marques interrogées déclarent avoir atteint leurs objectifs fixés avant salon. Un signe positif quand à cette fin d'année 2015 et le début de l'année 2016.



A noter les dates pour 2016 : du 28 septembre au 3 octobre

Alain Pochon (Président de Grand Pavois Organisation) : « Cette édition a été marquée, dès le début, par un report d'ouverture compte tenu des mauvaises conditions météorologiques. Nous avons eu ensuite une importante manifestation des agents territoriaux qui nous a bloqué l'accès au site le vendredi matin. Nous pouvons dire que nous avons eu une journée et demi de perdue sur cette édition 2015. Force est de constater que cela n'a pas trop perturbé les rendez-vous de nos exposants et les visites sur le salon, puisque de nombreux professionnels m'ont annoncé avoir atteints, voire dépassés leurs objectifs (…) Si nous sommes rassurés quant à cette édition, il reste que nous devons, dès demain, nous mettre au travail pour développer et améliorer notre rendez-vous. Les orientations sont claires : développer encore plus notre qualitatif visiteurs et faire venir plus de visiteurs étrangers, attirer l'ensemble des chantiers de multicoques, travailler sur les services rendus aux exposants et préserver notre rapport qualité/prix qui reste l'un des meilleurs au monde dans l'offre des salons français et internationaux. Pour ce qui sont de nos dates 2016, le conseil d'administration de Grand Pavois Organisation a officiellement acté les dates du mercredi 28 septembre au lundi 3 octobre 2016, afin de ne pas être frontal avec le Cannes Yachting Festival qui se déroulera du 6 au 11 septembre et pour des raisons de hauteurs d'eau disponibles dans le port de plaisance de La Rochelle ».
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction