Le Marineland d'Antibes, une semaine après les inondations

Mardi 13 octobre 2015 à 08h35

Le Marineland d'Antibes, plus grand parc marin d'Europe, a été très durement touché par les violentes intempéries qui se sont abattues la semaine dernière sur la Côte d'Azur.


Une orque de 19 ans est morte lundi au Marineland d'Antibes, une semaine après les inondations sur la Côte-d'Azur, sans que la direction puisse faire le lien dans l'immédiat avec les violentes intempéries qui ont également endommagé le parc.

 

Baptisée Valentin, cette orque est née en 1996 au Marineland. Sa mort a été constatée lundi midi, a précisé la direction dans un communiqué. "Nous avons vécu une situation extrêmement difficile et sans précédent la semaine dernière et avons tout mis en oeuvre pour sécuriser les infrastructures dévastées par les intempéries", a-t-elle ajouté. "Les soigneurs, experts et secours ont tout fait pour sauver les animaux et sécuriser les installations". Quatre tortues ont été perdues ainsi que des raies et loups de mer.
Au lendemain des intempéries, manchots et otaries nageaient dans une eau boueuse. Depuis, les pompes ont été remises en état et l'eau est redevenue propre. Marineland n'envisage cependant pas de rouvrir avant janvier 2016.

 

Le plus grand parc marin d'Europe est loin d'être remis en état après avoir été fortement dégradé par ces intempéries, qui ont fait 20 morts sur la Côte d'Azur.

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction