Nautic 2015 : arrivée des premiers bateaux sur les Champs Elysées

Dimanche 22 novembre 2015 à 07h00

Mots clés :

C’est mardi soir, le 24 novembre, que les premiers convois exceptionnels de grands bateaux du Salon Nautique International de Paris qui se tiendra Porte de Versailles à partir du 5 décembre, entreront dans la capitale. Les contraintes de charge et de circulation produiront un spectacle étonnant sur plusieurs parcours, dont un passage sur les Champs Elysées.


Arrivée des bateaux du Nautic dans Paris - 2014 - © AFP/Raoul Dobremel/Nautic2014

Le premier parcours, le plus emblématique, passera intra-muros par les Champs Elysées et la Place de l’Etoile . Les événements, les nouveaux aménagements, les dimensions et le poids des chargement qui interdisant certains axes, les convois devront traverser la capitale jusqu’au Pont de l’Alma, l’Avenue Georges V, le haut des Champs Elysées, la Place de l’Etoile et l’Avenue de la Grande Armée, avant de pouvoir redescendre par les boulevards extérieurs vers la Porte de Versailles.

Le second parcours, plus court, concernera les multicoques sur leurs remorques basculantes. Moins hauts mais beaucoup plus larges, ils entreront dans Paris par le boulevard périphérique entre la Porte d’Orléans et la Porte de Sèvres avant de rejoindre le Parc des Expositions par la rue de la Porte d’Issy.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction