203.754 visiteurs au Salon Nautic de Paris

Vendredi 18 décembre 2015 à 11h12

Mots clés :

Au terme de 10 jours très riches en actualités et nouveautés, le Nautic 2015 ferme ses portes sur une belle tendance et avec des chiffres rassurants. Dans un contexte global encore sous le choc des attentats, et une attention focalisée sur les élections régionales, le Salon Nautique International de Paris a tenu son rang avec brio en accueillant plus de 200 000 visiteurs.


Hervé Gastinel, président du Groupe Bénéteau :« Ce salon est finalement une bonne surprise compte tenu du contexte actuel. Les acheteurs français sont venus de tout le pays et la qualité des visiteurs était vraiment au rendez-vous. Nous avons observé une bonne tenue du cœur de marché, aussi bien pour les bateaux à moteur que pour les voiliers. Nous confirmons donc une saison en reprise pour 2015/2016 »

Pour Gérard Lachkar, président d’AGL :« Cette édition du Nautic a été bonne pour l’ensemble du secteur des équipements. Nous avons rencontré nos clients professionnels, qui sont globalement confiants pour la saison à venir, et les commandes sont supérieures à nos prévisions. Ce salon a aussi été l’occasion de rencontrer de nouveaux pratiquants, ce qui n’était pas gagné avant son ouverture. Le Nautic reste un lieu d’affaires très important pour notre profession ».

 

Le bilan en chiffres :

- 796 exposants

- 203 754 visiteurs

- 95 heures d'ouverture

- 120 000m² d'exposition

- Plus de 700 bateaux

- 159 événements/conférences gérés par l'organisation

- Plus de 300 événements organisés par les exposants et partenaires


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction