Bahamas : le programme 2016 des festivités

Samedi 2 janvier 2016 à 06h07

Aux Bahamas, toutes les occasions sont bonnes pour danser, chanter et se mesurer dans des compétitions chaleureuses et hautes en couleur. Zoom sur les événements prévus pour la nouvelle année 2016.


Régate annuelle des îles extérieures

Du 19 au 23 avril 2016, cette régate est l’événement phare des Îles Extérieures. Pendant 4 jours, la course qui a lieu à George Town (Great Exumas), accueille tous les « sloops » (bateaux traditionnels). Elle rassemble les navigateurs, de toutes les îles, qui concourent pour le titre du meilleur marin des Bahamas. Cette régate est ponctuée de nombreuses festivités : parades, concours de beauté, défi lés de mode, compétitions de volley-ball, concours de cuisine…
www.facebook.com/nationalfamilyislandregatta

49ème régate annuelle de long island
Du 4 au 6 juin 2016 aura lieu la 2ème régate la plus importante des Bahamas, après celle des Exumas. Certains sloops sont fabriqués directement sur l’île, grâce à la mangrove.

Le festival du rhum des Bahamas

Les 26, 27 et 28 février 2016 à Fort Charlotte (Nassau), 3 jours de fête et de saveurs permettront de partir à la découverte des subtilités du rhum local et de la gastronomie, mais aussi de l’histoire bahaméenne ainsi que de la musique caribéenne.

Le festival du crabe à Andros
Le deuxième week-end de juin, l’île d’Andros fête ses crabes de terre (« Stone Crab ») en hommage aux crustacés de toutes tailles que l’on peut voir courir sur les routes après la tombée de la nuit. Au programme : dégustations de plats à base de crabe, lâchés
de crabes… Un festival fort animé, et rythmé par les sons du Rake N’ Scrape.


Et bien d’autres événements à découvrir sur www.bahamas.fr
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction