A lire ou à offrir : "Naviguer gourmand"

Vendredi 15 janvier 2016 à 07h55

Mots clés : ,

Daniel Junqua a roulé sa bosse de mer en mer dans tous types de bateaux et a accumulé au cours de ses voyages des expériences et des astuces culinaires pour toujours bien dîner à bord et apporter du réconfort aux longues traversées aux quatre coins du globe. Il propose dans son livre "Naviguer gourmand" des recettes goûteuses, simples à réaliser. De la cuisine locale à consommer en fonction des produits trouvés sur place, à la cuisine concoctée à partir de denrées indispensables à bord, les recettes sont variées et font la part belle aux poissons et crustacés.


Rillettes de maquereau, moules de Diane ou poulet au cidre, et charlotte pour le dessert, bien manger est essentiel en mer. C’est particulièrement vrai pour les longues traversées, où les repas viennent rompre la monotonie des quarts. S'il est difficile de réaliser des exploits gastronomiques avec les moyens du bord, pas question de se résigner aux raviolis en boîte à tous les repas.

Ce guide rassemble 150 recettes classées en fonction des zones et des denrées qu’on peut y trouver. Vous opterez tout naturellement pour un irish stew, un tzatziki ou un gratin de christophines selon votre bassin de navigation : Manche Atlantique, Mer Egée et Méditerranée, mer des Caraïbes et océan Indien.
 

Naviguer gourmand de Daniel Junqua, dessins de Cambon - Editions Glénat - 225 pages


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction