Antarctique : départ du Steve Irwin pour l’Opération Icefish 2016

Mardi 19 janvier 2016 à 07h05

Mots clés : , ,

Le Steve Irwin, navire amiral de Sea Shepherd, a quitté Fremantle, en Australie occidentale pour l’océan Austral. Ce départ marque ainsi le début officiel de la 12ème campagne de défense de l’océan Austral, l’Opération Icefish 2015-16.


Pour la deuxième année consécutive, le capitaine Siddharth Chakravarty mènera cette campagne et afin de protéger les eaux limpides de l’Antarctique contre le braconnage, l'objectif étant de mettre un terme à toutes les activités illégales qui ont cours en Antarctique, dernière grande région encore sauvage de la planète.

 

Sea Shepherd emploiera des techniques et des actions pour contrer le vide juridique qui continue de profiter à la flotte baleinière et aux navires de pêche illégale à la légine, qui menacent toujours le fragile écosystème de l’Antarctique.

 

Alors que le capitaine Chakravarty et l’équipage du Steve Irwin font route vers l’océan Austral, Sea Shepherd demande aux gouvernements en charge de faire respecter les lois qui protègent l’océan Austral, d’intervenir pour stopper ces activités de braconnage.

 

A propos de Sea Shepherd Global

Fondée en 1977, Sea Shepherd est une organisation internationale à but non lucratif de protection de la vie marine. Sa mission est de mettre fin à la destruction des habitats naturels et au massacre des espèces marines qui peuplent les océans du monde entier, afin de protéger et préserver les espèces et les écosystèmes.

Sea Shepherd s'emploie à travers différentes actions à enquêter, documenter et agir.
 

 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction