En février : Cap sur le Salon européen des pêches

Mercredi 20 janvier 2016 à 07h34

Mots clés :

La 15ème édition du Salon européen des pêches aura lieu du 12 au 14 février 2016 au parc des expositions à Nantes. C’est l’événement incontournable en Europe pour les passionnés de pêche sous-marine, en mer ou en eau douce, récréative ou sportive. Avec une évaluation à 25 millions de pêcheurs récréatifs en Europe, le Salon des pêches de Nantes souhaite s’affirmer comme l’événement unique de la pêche de loisir en Europe.


Faire des achats, s’informer, participer aux démonstrations, assister aux conférences dans une ambiance conviviale et qualitative… Placé en avant-saison, le Salon européen des pêches est le rendez-vous à ne pas manquer, un avant goût des premières parties de pêche. Pour cette 15ème édition, Exponantes, organisateur du salon, promet le plein d’animations. « Nous avons accueilli l'an dernier, 18 452 visiteurs soit 2,8% de plus que l'édition 2014 et plus de 130 exposants sur 12 500 m2. 78% des visiteurs sont satisfaits de l'édition précédente et 94% ont apprécié le confort général du salon. Ceux-ci sont principalement à la recherche de nouveautés tant en terme de produits que de services. C'est pourquoi l'offre va encore être très enrichie cette année et notamment le pôle pêche en eau douce qui a su tout de suite trouver son public » souligne Cyrille Devorsine, organisateur.

 

La poursuite du développement de la pêche en eau douce

L'an dernier, le salon s'est en effet ouvert aux amateurs de pêche en eau douce… avec succès : ils représentaient 65% des visiteurs. Cette année, le salon renforce son offre et propose à ces passionnés encore plus de nouveautés en terme de techniques de pêche : leurres, moulinets, cannes, hameçons, fils, accessoires de pêche, mais aussi électronique marine, moteurs, semi-rigides, bateaux.

 

Un nouveau rendez-vous annuel : la conférence sur la ressource marine

La conférence « Pêche de loisir : quel rôle dans la gestion durable des ressources marines » a suscité en 2015 l’intérêt du public avec, notamment, l’intervention remarquée d’Alain Cadec, président de la commission des pêches au Parlement européen. Face aux enjeux de la ressource marine, le Salon européen des pêches a décidé d’en faire un rendez-vous annuel.

 

Du matériel High-tech et ultra-innovant

Le salon européen des pêches est l'occasion de découvrir les dernières innovations : bateaux et moteurs électriques, GPS ultra High-tech mais aussi toutes les nouveautés concernant le matériel de pêche tels que quincaillerie, mouillage, peinture, pneumatique... Les Trophées de l’Innovation récompenseront, comme à chaque édition, les meilleures nouveautés de l’année.

 

Des animations pendant trois jours

De nombreux événements sont aussi prévus pour les plus curieux :

- Essai de bateaux ou de kayaks sur l’Erdre,
- Animations pédagogiques afin de faire découvrir le plaisir de la pêche en famille ou entre copains,
- Défilés de mode et d’équipements techniques,
- La WebTV du salon en direct pour suivre l’actualité du salon et ses temps forts,
- Des rencontres avec des associations de pêcheurs, des guides de pêche et des organisateurs de voyages de pêche.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction