Chypre : le tourisme au plus haut depuis 14 ans

Mercredi 20 janvier 2016 à 10h52

Mots clés :


Chypre a accueilli 2,65 millions de touristes en 2015, la plus forte fréquentation en 14 ans, grâce à la baisse de l'euro et l'arrivée de voyageurs se détournant des pays du Moyen-Orient, selon des statistiques publiées lundi par l'Office de tourisme.

Le nombre de touristes arrivés dans la partie sud de l'île méditerranéenne a augmenté de 8,9% en un an par rapport aux 2,44 millions en 2014. Bénéficiant d'un climat très ensoleillé et de belles plages, Chypre est perçue comme une destination sûre par rapport à ses pays voisins, comme l'Egypte ou la Turquie, touchés par des attaques terroristes.

Cette croissance s'explique notamment par une hausse de 19% des visiteurs britanniques, les plus nombreux à se rendre sur l'île, ancienne colonie du Royaume-Uni. Ils ont profité de la hausse de la livre face à l'euro et d'une augmentation des liaisons aériennes entre les deux pays, selon l'Office du tourisme de Chypre. Le nombre de touristes israéliens a progressé de 43% et des Grecs de 38%, tandis que celui des Russes reculait de 17%.

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction