Cargo à la dérive : tentative de remorquage en cours

Lundi 1 février 2016 à 09h34

Mots clés : , ,

Le cargo Modern express continue sa dérive et se rapproche dangereusement des côtes. Une tentative de remorquage est actuellement en cours.


La cargo le Modern express, transportant 3 600 tonnes de grumes de bois, d'engins de travaux et 300 tonnes de fioulde propulsion, continue sa dérive et est désormais à 50 km du sud-ouest du bassin d'Arcachon.

Ce matin, 4 spécialistes de SMIT Salvage, société néerlandaise spécialisée dans le sauvetage de narives et engagnée par l'armateur du cargo, sont à bord du navire. Les conditions météo étaient jusqu'à présents trop hostiles pour pouvoir intervenir.
"Le vent à bien baissé, à 15-20 noeuds, pour autant il y a encore de la houle, environ 3 mètres", a indiqué ce matin un responsable de la préfecture maritime à l'AFP.

Si la tentative de remorquage d'aujourd'hui est un échec, le navire viendra s'échouer sur la côte aquitaine, selon la préfecture maritimes. Des plans anti-pollution seront déclenchés localement si besoin. Cependant, le préfet a déclaré ne pas craindre de marée noire.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction