Le Touquet : le wakeboard sera l'animation star cet été !

Mardi 9 février 2016 à 07h00

Mots clés : ,

A partir du mois d'avril, la ville du Touquet installera un bassin spécialement dédié à la pratique d'un sport nautique : le wakeboard.


sous licence creative commons Garro9.2

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, direction le Touquet dès le mois d'avril et pour tout l'été ! La ville va installer sur le parking de la plage un plan d'eau de 100 m de long, 20 m de large et 1,20 m de profondeur. Renforcé de bois de tout son long, ce bassin permettra de découvrir, ou de pratiquer pour les connaisseurs, le wakeboard. 

Ce sport est déjà très apprécié en mer ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une sorte de snowboard sur l'eau : la personne est sur une planche et tracté à grande vitesse par un bateau.

« Le but était de trouver une activité nouvelle, attirant une clientèle de jeunes adultes. Surtout, il fallait mettre en place des alternatives aux activités de voile qui ne sont pas toujours possibles… » explique le maire, Daniel Fasquelle. L'avantage de cette activité est qu'elle ne dépend pas de la météo. Les activités de voile sont très sensibles aux changements météorologiques, ce ne sera pas le cas avec le wakeboard.

L'activité s'adresse à tous les âges et à tous les niveaux puisque la vitesse de traction sera modulable. Seul (petit) inconvénient : l'eau du bassin ne sera pas chauffée !

Ce wakepark sera ouvert d'avril à octobre. Si vous êtes dans le coin, ne loupez pas le Festival international des sports extrêmes qui fera un arrêt au Touquet les 9 et 10 avril, et testera le wakepark.

Niveau budget, l'installation devrait être amortie en 5 ans, selon le maire. Le wakepark va coûter environ 300 000 euros hors taxe et le montage, démontage et maintenance environ 44 000 euros. Si vous souhaitez tester, sachez que l'heure de wakeboard vous sera facturée 25 euros.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction