Le Panama, destination jet set et tendance

Dimanche 14 février 2016 à 08h20

Mots clés : , ,

D'après un rapport de l'agence de voyages de luxe Virtuoso, le Panama arrive en tête des destinations choisies par leur clientèle sur ce début de l'année : 107% de réservations par rapport à l'année dernière.


sous licence creative commons Roman Königshofer

Le Panama semble être la nouvelle destination jet set à la mode ! D'après le rapport de l'agence de voyages de luxe Virtuoso, ce qui différencie ce petit pays de ses concurrents comme le Costa Rica ou le Nicaragua est sa dimension naturelle et atypique. Le tourisme n'y étant pas encore totalement développé, le pays a su garder toute son authenticité.

Les réservations enregistrées par l'agence représentent 35 milliards de dollars, sur les 380 agences qui composent le réseau Virtuoso.

Ce dernier n'est pas le seul spécialiste du tourisme à constater cela puisque l'année dernière, le magazine Travel + Leisure avait nommé la province panaméenne Bocas del Toro "meilleure destination pour 2016" pour "la pureté de sa beauté naturelle".

Le Panama accueille aujourd'hui 50 000 expatriés américains et est très apprécié des retraités du fait de la qualité de vie d'après International Living, qui a établi pour son édition 2016 un classement "Global Retirement Index" en s'appuyant sur la facilité d'accès à la propriété ou à la location, l'obtention de visas, le coût de la vie, le climat...

Voici le top 10 des pays pour ce début d'année 2016 en terme de réservations (en comparaison avec le premier trimestre 2015) :

1. Panama (+107%)
2. Thaïlande (+92%)
3. Suisse (+56%)
4. Afrique du sud (+50%)
5. Kenya (+47%)
6. Inde (+46%)
7. Jamaïque (+44%)
8. Vietnam (+43%)
9. Colombie (+39%)
10. Espagne (+34%)


A lire aussi :
Le canal de Panama élargi sera enfin inauguré en juin
Le Costa Rica, une destination 100 % nature


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction