Quiksilver in Memory of Eddie Aikau : spectaculaire et mémorable

Vendredi 26 février 2016 à 09h06

Mots clés : , ,

Enfin ! Le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau a finalement eu lieu à Hawaï. Six longues années de patience pour les plus grands surfeurs du monde qui rêvent de dompter les vagues du spot de Waimea Bay. Et elles ont été au rendez-vous : des monstres d'eau de plus de 12 mètres de haut, qui ont réussi à John John Florence, vainqueur de la compétition.


C'est au terme d'une journée exceptionnelle, remplie de vagues monstrueuses de plus de 12 mètres de haut que l'hawaïen John John Florence a remporté la mythique compétition Quiksilver in Memory of Eddie Aikau. Surfeurs et spectateurs qui attendaient cela depuis 6 ans, et trépignaient d'impatience depuis une première annulation le 10 février, ont vécu un moment incroyable, et effrayant parfois !

Pour le champion français, énorme déception... Jérémy Florès était à La Réunion pour célébrer la reprise des compétitions de surf depuis l'installation des filets anti-requins lorsqu'il a été informé d'une possible date pour la compétition.  Malchance pour le jeune homme : son vol a été annulé. " Après avoir bataillé pour trouver un itinéraire qui me ferait arriver à temps pour l'Eddie Aikau jeudi, le vol a été annulé ! J'ai fait tout mon possible pour trouver un autre moyen d'arriver à temps mais impossible. La Reunion est l'opposé de la planet par rapport à Hawaii. Je suis dégoûté. Je n'arrive pas à croire que je vais louper cette épreuve que j'ai toujours rêvé de participer. Bonne chance à tout les compétiteurs si cest ON" explique-t-il sur son compte Instagram.


A lire aussi :
Reprise du surf à La Réunion : entre plaisir et émotions
Hawaii, le berceau de la glisse
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction