Un voyage de rêve offert à 150 passagers, à une condition...

Dimanche 28 février 2016 à 11h44

Mots clés : , , , ,

Vous êtes dans un avion et le commandant de bord vous annonce que vous pourrez gagner un billet pour la destination de votre choix à une seule condition : vous mettre d'accord avec le reste des passagers. Pensez-vous en être capable ? C'est ce qu'a proposé la compagnie américaine JetBlue à 150 passagers. Un joli coup de pub, sur fond de campagne électorale.


sous licence creative commons Michael Gray

Alors que les campagnes électorales des divers candidats à l'élection présidentielle américains font rage et divisent les américains, la compagnie aérienne low-cost JetBlue a décidé de créer une publicité originale.

150 personnes sont à bord d'un vol Boston-Phoenix de la compagnie JetBlue. Le commandant de bord prend alors le micro et annonce à l'ensemble des passagers un marché : s'ils arrivent à être d'accord à l'unanimité sur une destination, alors la compagnie leur offrira un billet d'avion chacun pour cette destination. Imaginez l'enthousiasme des passagers ! Même si au début personne ne semble d'accord et prêt à faire des compromis, les 150 personnes finissent par se mettre d'accord car le jeu en vaut la chandelle : destination le Costa Rica !

Derrière ce joli coup marketing, il y a un message politique : avec des compromis et des discussions, on finit toujours par se mettre d'accord.

Ci-dessous la vidéo de JetBlue :




A lire aussi :
Le Costa Rica, une destination 100 % nature
Top 10 des plus belles plages du monde
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction