Windsurf : après l'Indoor, la Torche !

Vendredi 8 avril 2016 à 06h45

Mots clés : , , ,

Après avoir enflammé le public de l'Accor Hotels Arena les 1er et 2 avril dernier lors de l'Indoor de France, les plus grands champions de windsurf se donnent rendez-vous à La Torche du 22 au 30 octobre 2016 pour la Coupe du Monde de Slalom pour les hommes, et l'avant-dernière étape du circuit PWA de Vagues, pour les hommes et les femmes.


Antoine Albeau - © Eric Bellande/LaTorche2014

L'élite du windsurf a désormais rendez-vous à la Torche du 22 au 30 octobre prochain. Le rendez-vous est donc pris pour les hommes qui disputeront la Coupe du Monde de Slalom et pour les femmes qui rejoindront les hommes pour l'avant-dernière étape du circuit PWA de Vagues.

Alice Arutkin, vainqueur des All Star Wind Games sera présente cette année : « Il y a deux ans, La Torche n’était pas inscrite au calendrier pour les filles en vagues. Du coup, on n’avait pas eu la chance de courir sur ce spot. Par contre je m’y étais tout de même rendu, et j’avais bien profité des supers conditions quelques jours avant la ‘compèt’. C’est un endroit que j’aime beaucoup, où il n’y a pas toujours beaucoup de vent mais de jolies vagues. J’espère que le public répondra présent encore une fois cette année. Je suis impatiente d’y aller ». Le Champion du Monde de Vagues 2014 Thomas Traversa se réjouit lui aussi de revenir défier les vagues du Pays Bigouden : « C’est super de retourner à La Torche cette année. Après l’Indoor de France à Paris, on va à nouveau avoir une étape en France. Il y a deux ans, on avait eu des conditions exceptionnelles. Qui plus est, j’avais fait un bon résultat qui m’avait permis d’être Champion du Monde quelques semaines plus tard. Ca serait bien d’avoir le même scenario. En tous cas, c’est une épreuve où on peut tout avoir. L’année dernière, nous n’avons pas eu de chance à Crozon, donc là, statistiquement, on devrait avoir de bonnes conditions, ça devrait être top ».


A lire aussi :
Le funboard enflamme l’Accor Hotels Arena
La Torche, un site préservé au cœur du pays bigouden


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction