Direction le Costa Rica pour les World Surfing Games !

Mercredi 13 avril 2016 à 06h29

Mots clés : ,

La Fédération internationale de surf a annoncé le pays qui accueillera les prochains Wolrd Surfing Games, du 6 au 14 août 2016 : le Costa Rica, qui avait déjà accueilli ceux de 2009.  


sous licence creative commons François Bianco

Les prochains mondiaux de surf, les World Surfing Games, auront lieu au Costa Rica du 6 au 14 août 2016. Une date qui n'a pas été choisie au hasard puisqu'ils auront lieu en même temps que les JO de Rio du 5 au 21 août. Le monde du surf espère l'introduction du surf dans le programme olympique pour les JO de Tokyo en 2020. Cette édition des World Surfing Games pourrait donc être la première compétition olympique de surf.

Le Costa Rica s'apprête donc à accueillir les Mondiaux de surf pour la seconde fois (la première fois fut en 2009). Le pays émerge dans le monde du surf et les surfeurs costaricains font partis des meilleurs du monde.

Côté Français, les Mondiaux de 2009 avaient sacré Jérémy Florès et Antoine Delperochampions du monde et les Bleus terminé deuxième au classement des nations derrière les Etats-Unis.

Comme à chaque édition, les World Surfing Games se dérouleront de cette façon : quatre hommes et deux femmes représenteront leur pays. Quatre titres mondiaux seront décernés en août prochain : le titre individuel messieurs, le titre individuel dames, le titre du relais et le titre par équipes.

« Je suis ravi de confirmer que l’ISA retourne au Costa Rica pour les ISA World Surfing Games 2016 et offrira aux meilleurs surfers du monde des vagues de rêve. Le surf est une partie intégrale et vibrante de la culture costaricaine, ce que confirme la prestation de leurs athlètes au plus haut niveau niveau international. Avec un Costa Rica qui va défendre son titre mondial à domicile durant une semaine où le CIO devrait annoncer l’entrée du surf dans le programme olympique, cet évènement s’annonce d’ores et déjà comme unique. » a déclaré Fernando Aguerre, président de l’ISA (International Surfing Association).


A lire aussi : 

A la découverte des plus belles plages du Costa Rica
Le Costa Rica, une destination 100 % nature


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction