Découvrir le Titanic à Cherbourg, à la Cité de la Mer

Mercredi 20 avril 2016 à 12h25

Mots clés : , ,

Il y a 104 ans, le Titanic faisait escale à Cherbourg. La Cité de la Mer propose depuis la date anniversaire des 100 ans une exposition de 2500 m2 pour comprendre l'histoire de l'émigration et revivre le voyage du Titanic depuis son escale à Cherbourg.


Le 10 avril 1912, le Titanic faisait escale à Cherbourg et 281 passagers ont embarqué, dans l'espoir de rejoindre le Nouveau Monde. Pour mieux comprendre leurs motivation et leur mode de vie, vous pourrez fouiller leurs bagages grâce à des projections interactives et retracer l'histoire de l'émigration. Mais ce n'est pas tout, vous pourrez "visiter" le Titanic : descendre le long de la coque, emprunter les coursives pour découvrir les 1ères, 2des et 3èmes classes grâce à de multiples photos, vidéos et témoignages.

L'exposition se vaut interactive. En effet, grâce à des tablettes, vous aurez la possibilité de savoir si l'un de vos ancêtres a embarqué à bord du Titanic ou encore si vous auriez pu être un citoyen américain.

"Titanic, retour à Cherbourg" est une exposition permanente, accessible à tous aux jours et horaires d'ouverture de la Cité de la Mer.


A lire aussi :
Le Titanic II prendra la mer en 2018
Le Titanic, un bateau mythique au destin tragique

 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction