Titouan Puyo vainqueur de la Carolina Cup, compétition internationale de SUP

Mercredi 27 avril 2016 à 12h06

Mots clés : ,

Titouan Puyo a remporté la Carolina Cup, l’une des compétitions les plus prestigieuses du Stand Up Paddle professionnel, samedi dernier à Wrightsville Beach, en Caroline du Nord.  


Après ses trois titres de champion de France, après avoir remporté le championnat de Nouvelle-Zélande, le Calédonien Titouan Puyo s'est imposé lors de la Carolina Cup samedi dernier, aux Etats-Unis.

« Une quatrième place comme l'an dernier, ça serait énorme vu le plateau ! » avait-il lancé la veille de la course. En 2h04 minutes d’une race totalement maîtrisée, Puyo a fait ses preuves et a prouvé une nouvelle fois au monde entier son talent. Sur les 21 kilomètres d’un parcours mêlant l’océan et l’eau plate, il a dominé les références planétaires de ces dernières années. « J’avais comme objectif de briller sur une des grosses courses américaines mais… gagner la Carolina avec un tel plateau, c’est vraiment top ! ». Malgré un départ raté, il a su rattraper son retard : « Je suis parti de loin pour revenir sur les premiers, explique-t-il. J’étais un peu usé avant les canaux car j’ai beaucoup ramé seul, les autres étaient en draft et j’ai préféré me remettre dans le peloton en entrant dans la partie calme. »

Le jeune homme va rentrer en France pour s'entraîner, avant de repartir dans le Pacifique pour une course internationale à Tahiti (14 mai). Puis il enchainera début juin avec les sélections à la première édition des championnats d’Europe de Sup, du 18 au 23 juin à Lacanau.


A lire aussi : 

Rendez-vous en novembre aux Fidji pour les mondiaux de SUP
5 bonnes raisons de se mettre au Stand Up Paddle


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction