Il plonge à 122 m en apnée... et bat son propre record !

Mercredi 4 mai 2016 à 12h25

Mots clés : ,

William Trubridge détenait le record de plongée en apnée : une descente à 121 mètres. Mais le record a été récemment battu... par lui-même !


Hier, un néo-zélandais a battu son propre recor de plongée en apnée en descendant dans la belle eau des Bahamas à 122 mètres de profondeur en 4 minutes et 24 secondes. William Trubridge a donc battu son propre record, qui était de 121 mètres. "J'ai effectué une belle descente, tout s'est bien déroulé" a-t-il déclaré. La remontée fut un peu plus compliqué : il a eu des difficultés à accrocher à sa jambe la marque des 122 mètres. "Avec cette perte de concentration, je n'étais plus dans le bon état d'esprit, celui qui me permet de finir une plongée facilement et en confiance, raconte-t-il. En fait, à mesure que j'approchais de la surface, j'ai cru que j'allais m'évanouir."

Pour la réalisation de ce record, William avait un public bien particulier : ses parents et son frère, venus spécialement aux Bahamas. Une grande première pour son père, mais qui n'est pas étonné des prouesses de son fils : "Nous avons vécu sur un bateau pendant 10 ans, il était notre maison et l'océan notre jardin, son terrain de jeu.", rapporte le The Guardian.


A lire aussi :
3 bonnes raisons de débuter l’apnée d’après Guillaume Nery
Apnée : l'ivresse des profondeurs avec Morgan Bourc'his


 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction