Une nageuse se rend à l'hôpital après une attaque de squale, l'animal toujours à son bras...

Mardi 17 mai 2016 à 07h30

Mots clés : , ,

Une femme attaquée par un requin alors qu'elle se baignait en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, a été emmenée d'urgence à l'hôpital avec le requin encore attaché à son bras, ont rapporté les médias locaux.


Ce petit requin nourrice de 60 cm de long avait les dents fermement plantées dans le bras de la nageuse, et les secours ont dû fabriquer une atelle spéciale pour soutenir à la fois le bras et l'animal pendant le trajet vers l'hôpital, a précisé le South Florida Sun-Sentinel.

La victime a été mordue alors qu'elle se baignait sur l'une des plages de la ville de Boca Raton. Elle s'est calmement présentée au poste de secours avec son compagnon soutenant le requin, qui respirait faiblement mais ne lâchait pas sa proie, précise le Sun-Sentinel.

Selon un autre journal, le Palm Bach Post, quelqu'un sur la plage a ensuite tué le requin. Mais personne n'a pu le détacher du bras de la victime, qui a commencé à manquer d'oxygène et a été acheminée d'urgence vers l'hôpital.

Les requins nourrice, qui atteignent généralement, lorsqu'ils sont adultes, trois mètres de long, sont nombreux le long de la côte Atlantique de Floride, et sont généralement sans danger. Ce sont des animaux nocturnes, qui se nourrissent de petits poissons et autres petites créatures marines, et qu'on peut souvent voir dans la journée allongés dans des eaux peu profondes.

Un témoin cité par le Sun-Sentinel a déclaré avoir vu, juste avant l'attaque, des nageurs embêtant ce requin et lui tirant la queue.


A lire aussi :

Les attaques de requins en hausse en 2015
Vidéo : face à face avec... un requin-baleine !
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction