Le tourisme néfaste pour l'île de Koh Tachai en Thaïlande, qui va être fermée au public

Vendredi 20 mai 2016 à 14h28

Mots clés : , ,

Elle est devenue célèbre grâce au film "The Beach" ("La Plage) avec Leonardo DiCaprio : l'île de Koh Tachai, considérée comme une des plus belles de Thaïlande sera désormais fermée au public pour une durée indéterminée a rapporté ce lundi le Bangkok Post.


En Thaïlande, de nombreuses plages font rêver les voyageurs mais une île remporte la palme : celle de Ko Tachai, une île aux allures de paradis perdu, avec une immense plage de sable blanc bordée par la forêt tropicale, qui a rendu fou Leonardo DiCaprio dans le film "The Beach".

Les amateurs de cinéma et les touristes ne cessent d'affluer sur cette île depuis des années. Aujourd'hui, elle se dégrade et Ko Tachai doit être fermée aux voyageurs pour une durée déterminée, a rapporté lundi le Bangkok Post.

« L'afflux de touristes a entraîné la surpopulation et la dégradation de l'environnement. Nous devons la fermer pour que la nature puisse se régénérer sans être dérangée par les activités touristiques, avant que les dégâts ne soient irréparables », a déclaré au journal Tunya Netithammakul, directeur général du département thaïlandais des parcs nationaux, de la faune et de la flore. Une décision soutenue par Thon Thamrongnawasawat, vice-doyen de la Faculté de pêche de l'Université de Kasetsart : « L'île Ko Tachai est une zone primitive. Sa plage peut accueillir jusqu'à 70 personnes. Mais parfois, le nombre de touristes dépassait 1 000 sur la plage, qui était déjà encombrée de stands de nourriture et de bateaux d'excursion. Si nous ne la fermons pas maintenant, nous risquerons de la perdre définitivement.»


A lire aussi :
Croisière en Thaïlande, dépaysement garanti
La Thaïlande développe la plaisance de luxe


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction