Une étoile supplémentaire pour Biarritz et Lacanau, "Villes de Surf"

Dimanche 5 juin 2016 à 12h27

Mots clés : , ,

Les villes de Biarritz et Lacanau viennent d'obtenir une étoile supplmémentaire à leur label "Ville de Surf" suite à une décision de la commission de labellisation réunie à Hossegor, au siège de la FF de Surf.


La commission de labellisation « Ville de Surf » réunie mercredi au siège de la Fédération Française de Surf, à Hossegor, a décidé de l’attribution d’une étoile supplémentaire aux villes de Biarritz et de Lacanau, lesquelles deviennent les premières et les seules à ce jour à disposer du plus haut grade de ce Label fédéral. La FFSurf valorise par le biais de cette certification la politique générale de ces villes tournées vers le surf.

Plomeur et Plouharnel sont deux nouvelles villes labellisées. Ces deux villes de Bretagne se voient attribuées le label « Ville de Surf - 1 étoile ».

A ce jour, neuf communes disposent du Label « Ville de Surf » : Biarritz, Lacanau, Anglet, Bidart, Seignosse, Guidel, Plomodiern, Plomeur et Plouharnel.

Pour rappel, le Label « Ville de Surf » a été créé par la Fédération Française de Surf en 2015. Ce label de qualité touristique vise à valoriser les communes qui assurent un accueil et un environnement favorables à la pratique du surf sous ses différentes formes, pour la population locale ou touristique. Une démarche certificative et valorisée par une hiérarchisation en trois niveaux, symbolisés par des étoiles, est mise en place. La visualisation de ce niveau de qualité se matérialise par un panneau à l’entrée de la commune.



A lire aussi :
Ces villes françaises avec le label "Ville de Surf"
Hossegor, la Mecque du surf en France


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction