Monaco se mobilise pour le projet "Sail for a Cause"

Samedi 11 juin 2016 à 10h15

Sous le parrainage de Pierre Casiraghi, la Principauté de Monaco se mobilise pour la deuxième année consécutive autour du projet « Sail for a Cause » aujourd'hui.


Sail for a cause est un très beau projet philanthropique initié par Leticia de Massy* et le réseau féminin LeSpot.Net. Son ambition est simple : lever des fonds chaque année pour une cause. Cette année, les fonds récoltés aideront des « enfants de la rue » de Madagascar et de Buenos Aires.

Le concept
Le temps d’un week-end à Monaco, 30 capitaines ayant payé leur droit à concourir vont s’affronter sur l’eau à bord de voiliers J70, loués sous forme de donation par les capitaines d’équipes, et à terre autour d’un match de shuffle sous l’arbitrage de la princesse Camilla de Bourbon des Deux Siciles.
Cette journée inédite est organisée par équipes : pendant que la moitié des participants sont sur les voiliers, les autres sont à terre avec au programme un concours de plongeons, une compétition de Shuffleboard ou encore à bord des dinghys pour suivre la régate.
L’équipage vainqueur de la régate se verra offrir une sortie sur Tuiga (1909), le vaisseau amiral du Y.C.M.
Un « Dinner & Dance Party » aura lieu au Yacht Club Monaco... soirée payante qui réunira 300 amis le samedi soir.

Les fonds récoltés seront versés aux deux associations bénéficiaires :

- Antananarivo, PROJET Sandatra : Le Gouvernement Princier Monégasque soutient à travers Apprentis d’Auteuil, 4 ONG malgaches qui œuvrent pour permettre à 1400 enfants et jeunes en situation de rue, de la quitter, en bénéficiant d’un accompagnement éducatif, d’activités de re-socialisation, de formations professionnelles, in fine, pour leur offrir de véritables perspectives d’avenir.
- Buenos Aires, PROJET LUZ : Le projet LUZ soutient à travers l’œuvre du Padre José Maria di Paola, étroitement lié au Pape François, le développement de programmes culturels, sportifs et artistiques. Ceci pour lutter contre les dramatiques problèmes de drogue, de violence, de marginalisation, de pauvreté. Cette œuvre permet d’améliorer le taux de scolarisation des enfants et des jeunes des bidonvilles de Buenos Aires.

PourLeSpot.net est un réseau féminin privé qui fédère 2000 femmes parisiennes et internationales. Les membres se réunissent tout au long de l’année autour de centres d’intérêts communs pour l’art, la littérature, la gastronomie, les enfants, le bien-être, la mode, le voyage...et aussi autour d’actions philanthropiques dans le cercle LeSpotLuz.

*Leticia de Massy, co fondatrice de “La Pop Up Gallery”, très investie dans la vie culturelle et associative monégasque. Leticia a initié le projet « Sail for a Cause » en 2015 avec le Spot.net, le Yacht Club de Monaco et Pierre Casiraghi.



A lire aussi :
Tuiga, le vaisseau amiral du yacht-club de Monaco
Le yachting, une tradition monégasque


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction