Le musée de la Marine s'est installé à Paris-Plages !

Dimanche 21 août 2016 à 12h24

Le musée de la Marine prend ses quartiers d’été à Paris-Plages du côté du bassin de la Villette. Il attend tous les matelots passionnés de la mer pour des activités ludiques au cours de l’été, jusqu'au 21 août.


Pour la première fois, le musée de la Marine s'associe à Paris-Plages, événement devenu incontournable en proposant aux Franciliens de tout âge de nombreuses activités ludiques et culturelles totalement gratuites, ainsi qu'un espace découverte et de détente situé au bassin de la Villette. Avec des activités ludiques en lien avec la mer et le développement durable, entre aventure maritime et sensibilisation, le musée de la Marine proposera de : comprendre les enjeux de la pêche durable, participer à des ateliers créatifs inspirés des
bords de mer, se reposer comme à la plage, devenir un vrai aventurier des mers, recycler en s'amusant...

Les équipes du musée de la Marine souhaitent sensibiliser les jeunes générations à l’importance du recyclage et au danger de la pollution en mer, en leur montrant (ainsi qu'à leurs parents !) qu’il est possible de donner une seconde vie à certains déchets de façon ingénieuse. Les enfants seront invités à transformer de simples flacons en petits bateaux, à leur trouver un nom et raconter leur histoire. Déposés au musée de la Marine, ces œuvres enfantines seront présentés au public jusqu’à fin septembre. Les artistes en herbe seront ensuite conviés à venir les récupérer à l’occasion d’un grand goûter festif.

Découvrez le programme complet des animations sur le site du musée de la Marine.


A lire aussi : 

Vie sauvage et activités nautiques envahissent Paris Plages
Expo : les plus grandes découvertes archéologiques sous-marines françaises


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction