Tara : arrivée à l'île de Pâques plus tôt que prévu

Mercredi 31 août 2016 à 06h50

Tara continue son tour du monde et sa prochaine étape : l'île de Pâques. Poussée par des vents favorables, la goélette devrait arrivée quelques heures plus tôt que prévue, l’arrivée initialement prévue étant le 1er septembre.


La roue tourne pour Tara ! « La première semaine, nous avons eu des vents contraires tout du long » décrit Samuel Audrain, le capitaine de Tara. « Il a fallu attendre d’avoir passé les Galápagos pour attraper les alizés, avec des vents de sud-est de 20 à 25 nœuds ». Le carburant commençait à diminuer sérieusement, il était temps de mettre les voiles ! Et en plus du vent dans les voiles, les températures sont nettement plus agréables : « Depuis quelques jours, les conditions sont juste idéales » résume le capitaine. « Il fait beau, le bateau est stable et surtout nous avançons vite : on ne pouvait pas espérer mieux ! ».

Depuis plusieurs jours, le navire avance à une vitesse moyenne de 8-9 noeuds, avec des records jusqu'à 13 noeuds ! L'arrivée à l'île de Pâques est proche et l'équipage se réjouit, après deux semaines passées en mer.


A lire aussi :
Sur les traces de l'expédition Tara Pacific, à la découverte des récifs coralliens
La goélette Tara est partie pour 2 ans vers les récifs coralliens du Pacifique


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction