La #FrenchStartupCup de retour à La Rochelle du 2 au 4 septembre

Mercredi 31 août 2016 à 17h48

­ ​Du 2 au 4 septembre prochain à La Rochelle, une quarantaine de startups françaises issues de la #FrenchTech se réunissent pour participer à la deuxième édition de la #FrenchStartupCup. Plus qu’un défi sportif inter­entreprises, la #FrenchStartupCup est une rencontre amicale qui célèbre l’esprit d’équipe et l’envie d’entreprendre.


En septembre 2015, Sellsy, startup de l’ex Région Poitou­Charentes, crée l’événement en lançant la #FrenchStartupCup en étroite collaboration avec la Société des Régates Rochelaises. La #FrenchStartupCup est la première régate dédiée à l’écosystème de la #FrenchTech jamais organisée en France. Sa vocation ? Offrir le cadre idéal pour développer son réseau professionnel sur fond de challenge et d’aventures. Et le succès fut au rendez­vous dès la première édition.

Un week­end de team building mémorable à deux pas du joli port de La Rochelle

La #FrenchStartupCup est une régate ouverte à toutes les startups qui souhaitent « mettre les voiles » et lâcher­ prise le temps d’un week­end placé sous le signe de la bonne humeur et du partage. Toutes les jeunes pousses de l’écosystème #FrenchTech (y compris incubateurs ou espace de coworking) y sont conviées. Accessible à tous, marins expérimentés ou simples débutants, la #FrenchStartupCup est une opportunité unique de renforcer la cohésion d’équipe et créer du lien entre les startups de la #FrenchTech. Composés d’une ou plusieurs startups et d’un skipper licencié, les équipages prendront le départ à bord de voiliers habitables de type « Grand Surprise » sur le magnifique plan d’eau du Pertuis d’Antioche (situé entre les îles d’Aix, de Ré et d’Oléron) dont la réputation internationale n’est plus à faire. De nombreuses activités annexes et moment de détente sont également prévus afin de proposer à chaque participant, en fonction de ses aspirations, un moment unique loin du stress et autres tracas du quotidien.

Entreprendre et naviguer : la même aventure

Quand on travaille dans une startup, on est tous dans le même bateau. Agilité, résilience et prise de risque, autant de valeurs mises à rude épreuve dans chaque étape de la vie d’une startup. Des valeurs fortes que l’on retrouve également dans le monde de la voile. C’est dans cet esprit de rapprochement entre ces deux milieux que la #FrenchStartupCup a vu le jour. Et quel plus bel endroit que La Rochelle pour cet événement qui se veut résolument hors des sentiers battus.


A lire aussi :
Beboats, élu « startup de l’année »
Faire escale à La Rochelle
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction