15 mois et 7350 km pour atteindre le Mexique... en kayak !

Mardi 6 septembre 2016 à 11h25

Il y a 15 mois, ils quittaient Montréal en kayak... Aujourd'hui ils ont enfin atteint la péninsule du Yucatan, au Mexique.


@Défi Go Fetch

Trois kayakistes, Julien Granger, Luc Labelle et Nuka De Jocas-McCrae, ont quitté la ville de Montréal le 16 mai 2015 à destination... du Mexique ! 15 mois et 7 350 km plus tard, les trois passionnés ont enfin atteint leur but : la ville de Rio Lagartos dans la péninsule du Yucatan.

Leur mission durant ces 475 jours : promouvoir les valeurs environnementales, l'activité physique et le dépassement de soi, peut-on lire dans un communiqué publié samedi. L’expédition a demandé plus de deux ans de préparation. «Tout au long de leur expédition, ces trois amis de longue date ont appris sur eux-mêmes, ainsi que sur la grande richesse naturelle et culturelle de la côte est de l'Amérique du Nord», est-il indiqué.

Si l'aventure de ces 3 amis vous intéresse, il est possible de les suivre en temps réel sur leur site www.defigofetch.com.

Les trois jeunes hommes devraient être de retour à Montréal le 9 septembre. Ils veulent montrer qu’«il est possible d’accomplir ses rêves et de relever tous les défis, peu importe l'ampleur».


A lire aussi :
Un nouveau regard sur la mer avec le kayak
Explorer la Finlande en canoë et en kayak

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction