« L’Odyssée, l’exposition » : NAUSICAA rend hommage au commandant Cousteau

Mercredi 7 septembre 2016 à 07h02

De juillet à décembre 2016, NAUSICAA ouvre une exposition temporaire dédiée au film L'ODYSSÉE de Jérôme SALLE. Des tirages grand format et des extraits du film permettront aux visiteurs de pénétrer en avant-première dans les coulisses du tournage.


NAUSICAA s'associe au film L'ODYSSÉE de Jérôme SALLE, qui sortira au cinéma le 12 octobre prochain. Pénétrez dans les coulisses du tournage et prenez part à l'aventure de ce film exceptionnel sur les traces du commandant Cousteau et de son entourage, au travers de photos grand format et d'extraits du film.

Lambert WILSON (Jacques-Yves Cousteau), Pierre NINEY (Philippe Cousteau) et Audrey TAUTOU (Simone Cousteau) incarnent sur le grand écran un chapitre de la vie du célèbre océanographe, commandant de la Calypso et réalisateur du documentaire « Le Monde du Silence » (1955).

 

Synopsis « L'Odyssée »
1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d'aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l'explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

 

 

Renseignements pratiques
Accès libre et gratuit dans le hall de NAUSICAA aux horaires d'ouverture du Centre National de la Mer. NAUSICAA est ouvert tous les jours, de 9 h 30 à 18 h 30, et jusqu'à 19 h 30 en juillet et en août.


A lire aussi :

Une nouvelle exposition pour les 25 ans de NAUSICAA
Un bébé manchot est né à NAUSICAA


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction