Plongez au Musée Océanographique de Monaco... en réalité virtuelle !

Samedi 24 septembre 2016 à 07h10

Mots clés : , ,

Plus besoin de palmes ni de bouteilles pour tutoyer les profondeurs. Depuis le 12 juillet, le Musée océanographique de Monaco propose au public une nouvelle animation, qui s’annonce déjà comme l’attraction de l’été : IMMERSEAVE 360°. Le concept est simple : enfilez un casque de réalité virtuelle et jetez-vous à l’eau... tout en restant au sec !


Vous rêvez de prendre la mer pour découvrir les plus belles mers du globe ? De plonger à la rencontre d’espèces envoutantes ? Bouclez vos bagages (virtuels) et suivez le guide.

Confortablement installés dans la salle de conférences du Musée, vous n’aurez qu’à enfiler un masque de plongée nouvelle génération pour que vos rêves d’évasion se concrétisent. Avec IMMERSEAVE 360°, l’Institut océanographique vous invite à partager ses expéditions aux quatre coins de la planète. La promesse d’une grande aventure.

Au programme de ce premier voyage : balisage et remise à l’eau d’une tortue, visite d’une île aux oiseaux et plongées exceptionnelles. Le tout grâce à un film réalisé par Seaview 360 et un casque immersif de réalité virtuelle, utilisé en partenariat technologique avec SubOceana. Avec plusieurs séances proposées chaque jour, cette animation rythmera les vacances d’été.

Elle sera aussi l’occasion de remonter le temps pour évoquer le Prince Albert Ier, Fondateur du Musée océanographique. Passionné par l’image et les nouvelles technologies, Il aurait sans nul doute apprécié ces expéditions virtuelles à 360 degrés. Un outil parfait pour sensibiliser le plus grand nombre aux richesses du monde marin.

• Durée : 25 min.
8 € / personne, 30 personnes maximum par séance.



A lire aussi :
Voyage en Arctique avec Greenpeace et la réalité virtuelle
Exposition "Taba Naba" : l'art des peuples de la mer à l'honneur à Monaco


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction