Virtual Trip : plongée dans l'océan à 360°... L'été n'est pas terminé !

Dimanche 25 septembre 2016 à 14h44

La Cité de l’Océan de Biarritz propose de plonger sans se mouiller : muni d'un masque de réalité virtuelle et d’un casque audio, le visiteur part à la rencontre de poissons, raies, tortues et dauphins! L’expérience est unique, spectaculaire et inattendue !


Le visiteur met son masque de réalité virtuelle comme il mettrait un masque de plongée. Virtual Trip s’adresse tant aux néophytes qu’aux plongeurs amateurs ou confirmés.

Une technologie innovante
Les progrès technologiques des dernières années (amélioration de la qualité, démocratisation des moyens de tournages, lancements d’interfaces de visionnage grand public) participent à l’essor de la vidéo 360°. Cette technologie offre une immersion sensationnelle et insolite.

Une scénographie au service de l’immersion
La scénographie de cette nouvelle animation est volontairement légère pour permettre au visiteur une plus grande liberté de mouvement.
Des élégants garde-corps blancs, posés sur des sols antidérapants, permettent au visiteur de s’appuyer s’il le souhaite afin d’éviter les déséquilibres. Ainsi le « plongeur » peut se permettre de naviguer dans la vidéo. Il peut se retourner, regarder sous lui ou même au-dessus de lui… Une sensation vertigineuse !

Le film « Underwater »: un film immersif à 360°

Comment apprendre à contempler la beauté de la nature, s’émouvoir de sa fragilité et mieux comprendre comment la préserver et gérer la ressource halieutique ?

Cette expérience visuelle et sonore offre une parenthèse enchantée dans un univers insolite. Les images oniriques et vivantes ont été tournées sur la Grande Barrière de Corail, en Australie pour la majeure partie. Quant aux séquences des dauphins bottlenose, elles ont été tournées en Mer Rouge.

Le film de 2’20 a été réalisé par Studio Neige. Ce studio a déjà travaillé sur de nombreux projets : films documentaires pour la télévision (France Télévision, Arte, Canal +), vidéos pour des institutions culturelles et des musées (Cité du Vin à Bordeaux, UNESCO, Centre Pompidou Metz…).

« Nous avons voulu proposer une expérience à nos visiteurs, passer du Nord au Sud et plonger aux antipodes de Biarritz, sur la Grande Barrière de Corail. Car si les terres sont isolées, les océans ne font qu'un » commente Olivier Mercoli, Directeur de la Cité de l’Océan.


A lire aussi :

Une vidéo 360° vous plonge au coeur des eaux indonésiennes
Plongez au Musée Océanographique de Monaco... en réalité virtuelle 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction