Baignade au bassin de la Villette pour l'été prochain ?

Mercredi 19 octobre 2016 à 17h29

L'année prochaine, les Parisiens pourront peut-être faire trempette dans la Bassin de la Villette. Trois bassins doivent ouvrir dès le 15 juillet prochain.


@Cabinet d’architecte Patrick Charoin - Marina Donda

« Quand j’en parlais en 2014, ça paraissait impossible. Finalement, nous y sommes presque », se réjouit Célia Blauel, maire adjointe d’Anne Hidalgo, chargée du développement durable, du climat, de l’eau et des canaux. En effet, lors du prochain conseil de Paris qui se tiendra les 7, 8 et 9 novembre prochain, l'exécutif parisien déposera le dossier du projet de baignade publique dans le Bassin de la Villette.

Si le projet est accepté, il ouvrira ses portes le 15 juillet 2017. Il s'agira d'un espace de 90 m de long, divisé en trois bassins d'une profondeur variable grâce à un fond immergé composé de blocs remplis d'eau. Le premier sera profond de 40 cm et dédié aux enfants, le second sera profond de 1 à 2 m et le troisième, de 2 m.
Ce lieu de baignade au coeur de la capitale sera gratuit, surveillé et organisé dans le cadre de Paris Plages. « La baignade sera ouverte du 15 juillet au 15 septembre et se répétera tous les ans. Dès mi-juin à partir de 2018 », explique Jean François Martins, adjoint chargé des sports.

Les bassins pourront accueillir 75 000 personnes, sur une amplitude horaire de 10 heures.


A lire aussi :
Idées et bons plans pour prolonger les vacances
Un complexe de surf à Paris pour 2016

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction