Le Rallye des Îles du Soleil partira de Marina Lanzarote dans les Canaries !

Mercredi 23 novembre 2016 à 06h44

Marina Lanzarote (Canaries) sera le port de départ officiel du RIDS 2017, le 18 novembre 2017 pour 2800 milles de traversée !


Le départ de ce premier Rallye des Îles du Soleil à destination de Marie-Galante (Guadeloupe) se fera finalement de Marina Lanzarote, située à Arrecife sur l'île de Lanzarote (Archipel des Canaries).

Lanzarote est l'île la plus Est de l'archipel des Canaries et se situe par mer à 580 milles (1069 km) du détroit de Gibraltar et 900 milles (1680 km) du cap Finisterre (Espagne). Cette île volcanique possède une grande variété de paysages avec de longues plages, des villages pittoresques, des côtes rocheuses, des vallées encadrées de volcans éteints, d'un parc national parsemé d'impressionnantes coulées de lave...

Située à Arrecife, la récente Marina Lanzarote accueille de nombreux événements à l'image de la RORC Transatlantic Race et possède tous les équipements et aménagements nécessaires à une préparation de transatlantique dans les meilleures conditions possibles. A noter la présence d'une zone technique de premier ordre avec deux travel-lifts de 100 et 820 tonnes disponibles, de nombreux bars restaurants, d'un supermarché, des services de douanes et d'immigration, des shipchandlers sachant que le centre-ville d'Arrecife ne se situe qu'à 5 minutes à pied des pontons. Sécurisée et gardée 24h sur 24, Marina Lanzarote possède enfin des parkings de proximité, le wifi, un distributeur automatique de billets, une laverie sans oublier un office du tourisme prêt à vous aider pour mieux découvrir cette île atypique. Dernière information, Marina Lanzarote propose d'ores et déjà, à chaque bateau souhaitant arriver en amont de l'événement, une remise de 10% sur ses emplacements, et ce valable 5 mois avant le départ. Rappelons enfin que Lanzarote possède un aéroport international de premier ordre, avec de nombreuses destinations desservies et une riche offre hôtelière.

Départ le samedi 18 novembre 2017 pour 2800 milles de traversée.

Si l'organisation et Marina Lanzarote accueilleront les participants gracieusement dès le dimanche 11 novembre au matin afin de commencer les contrôles de sécurité, l'idée est également de réunir les participants en amont de l'événement pour optimiser les relations entre les bateaux, proposer des réunions de formation et d'informations, faire le briefing skippers et le briefing météo dans les meilleures conditions possibles, organiser des moments de détente et de partage avant de prendre le grand départ vers Marie-Galante (Guadeloupe). Ce départ sera, comme initialement programmé, le samedi 18 novembre au large de Lanzarote pour une navigation de 2800 milles (5200 km) dans, logiquement, un régime d'alizés de nord-est installé.

Le RIDS sera présent sur le Nautic de Paris (du samedi 3 au dimanche 11 décembre 2017), une occasion de recueillir les informations nécessaires et de s'inscrire dans le hall 1 allée D n° 5.


A lire aussi : 
Le Rallye des Îles : de Madère à Marie-Galante
Rallye des Îles du soleil : un retour aux sources
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction