Nouvelle-Zélande : croissance solide portée par le tourisme

Vendredi 23 décembre 2016 à 07h05

La croissance économique en Nouvelle-Zélande a dépassé les attentes au troisième trimestre grâce à un boom dans le secteur du BTP et un nombre record de touristes, portant le taux annuel à 3%.


Le Produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 1,1% sur la période juillet-septembre alors que les analystes tablaient sur une croissance de 0,9%. Statistics New Zealand a précisé jeudi que 13 des 16 secteurs industriels servant à évaluer la croissance avaient connu une évolution positive, ce qui laisse entendre qu'une bonne partie de l'économie est concernée. Les secteurs de la construction (+ 2,1%) et des transports (+ 3,7%) sortent toutefois du lot.

"Il est clair que l'économie continue de bénéficier d'un solde migratoire positif élevé, de solides flux touristiques et de faibles taux d'intérêt", a commenté Paul Dales, analyste chez Capital Economics.

La Nouvelle-Zélande a accueilli un nombre record de touristes étrangers (3,45 millions) dans les douze mois jusqu'au 30 novembre, tandis que le solde migratoire était de 70.000 personnes sur la même période, également un record.

La Nouvelle-Zélande connaît des taux de croissance parmi les plus élevés des pays développés. Selon les prévisions officielles, le taux de croissance devrait tourner autour de 3% jusqu'en 2021.


A lire aussi :

Les plus beaux parcs nationaux du monde
Calmar géant découvert en Nouvelle-Zélande

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction