Marcher sur les lacs gelés... Attention danger !

Mardi 24 janvier 2017 à 14h27

Avec les températures plus que négatives de ces derniers jours, de nombreux français se sont amusés à marcher sur les lacs gelés de diverses régions touchées par des températures négatives... Sans avoir conscience du danger.


Pour les habitants des grandes villes, la tentation est forte : l'hiver est là, et en attendant la neige, pourquoi ne pas glisser sur les lacs gelés et improviser une patinoire ? Ce fut notamment le cas ce week-end à Paris où de nombreuses familles se sont essayées à la glissade et à la patinoire, malgré les avertissements des forces de l'ordre.

Les promeneurs se semblent pas inquiets outre mesure car "au pire j'aurai froid" racontent certains si jamais la glace venait à se briser. Certains, plus prudents, évaluent la solidité de la couche de la glace avant de se lancer.

Mais attention : si la glace se brise, le contact avec l'eau glacée pour entrainer des difficultés respiratoires, et des problèmes au niveau du cerveau, des malaises cardiaques... De plus, avec le poids des vêtements, et la panique, le souffe se coupe et le risque de noyade est alors très important.

Prudence donc...


A lire aussi : 

Les plus beaux lacs gelés
Un lac perché au-dessus de l'océan ?
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction