Un film d'aventure à la recherche du requin-saumon en Alaska...

Jeudi 2 février 2017 à 07h07

Découvrez un des films ayant remporté un prix lors du Festival Objectif Aventure.


Après trois jours de projections, le festival Objectif Aventure vient de fermer ses portes, auréolé d’un beau succès : cette troisième édition, organisée par Terres d’Aventure et Grand Nord Grand Large, a réuni 10 000 spectateurs ! Présidé par le réalisateur Luc Jacquet, le jury a récompensé ses films favoris au terme d’une délibération animée.

Et dans la catégorie "Mondes Polaires", c'est le film Equalusuaq, réalisé par Kévin Peyrusse et Hugo Braconnier qui remporte le prix, remis par Icelandair. 

Voici le résumé : "Juillet en Alaska. Rien ne vient perturber la beauté apaisante des eaux du fjord, pas même le retour des saumons, et à leur suite, de tous leurs prédateurs : grizzly, orques, requins, Paul, Thomas… Ces deux derniers appartiennent à une espèce peu répandue dans cette partie du monde : il s’agit de deux biologistes marins. Armés de leur appareil photo, ils traquent l’eqalusaq, le requin-saumon. Dans cette chasse, leur œil croisera celui d’orques blanches, de lions de mer, d’ours bruns, de caribous… et même d’une baleine à bosse. Paul et Thomas nous emmènent dans un safari nordique, dans les eaux glaciales et les forêts mystérieuses d’Alaska."

Et voici la bande-annonce :




A lire aussi :

Découvrez l'incroyable photo gagnante du concours Ocean Art
Wildlife Photographer of the Year 2016 : les plus belles photos
 

 

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction