Queen Mary 2 : une transatlantique historique

Mercredi 8 février 2017 à 17h04

2017 sera une année importante pour le Havre qui s’apprête à célébrer son cinq-centième anniversaire. Les festivités devraient durer toute la saison et aborder plusieurs thèmes mais la croisière sera au centre des célébrations.


La compagnie CUNARD a prévu un événement à la hauteur de cette date historique et propose une traversée transatlantique à bord du plus légendaire des liners : le Queen Mary 2.

Au départ, la compagnie ambitionnait d’accueillir au moins 500 passagers français pour fêter ces 500 années d’existence depuis sa création par François 1er. L’idée était simple et la manière, élégante, pour renouer le fil de l’histoire de la ville du Havre, véritable Porte de l’Europe vers l’Amérique. Le défi est relevé avec succès puisque plus de 700 passagers sont déjà inscrits. Une telle traversée, sans escale entre le Havre et New York, à bord d’un navire aussi symbolique que le Queen Mary 2 n’a pas été effectuée depuis 1974 et qu’aucune autre date n’est prévue pour rejoindre ainsi Big Apple depuis la France.

Pourtant, la compagnie CUNARD organise régulièrement, parmi des croisières autour du monde, ces transatlantiques qui font sa
renommée internationale. Cependant celles-ci sont au départ habituellement de Southampton puisque les passagers viennent du monde entier.

Naviguer dans le sillage des découvreurs de l’Amérique s’inscrit dans l’imaginaire collectif comme l’un des plus beaux voyages et embarquer à bord du majestueux Queen Mary 2, se révèle être une incroyable expérience. D’autant que le navire a été entièrement rénové il y a moins d’un an et que sa décoration intérieure de style Art Déco flamboie d’un renouveau de couleurs du plus bel effet.

Entre tradition et modernité, tout est prévu à bord pour le plus grand confort des passagers: gastronomie raffinée, cabines luxueuses, prestations de grande qualité, divertissements diurnes et nocturnes, spa ultra-chic, sans oublier les promenades iodées sur les ponts extérieurs tandis que le navire sillonne l’océan...A bord, le temps suspend soudain son vol.


A lire aussi : 

Le Havre fête ses 500 ans, l'histoire d'une perpétuelle renaissance
Queen Mary 2 : une transatlantique pour les 500 ans du Havre
 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction