A la voile sur la Route du Whisky !

Mardi 28 février 2017 à 07h35

Situées au large de la côte ouest de l’Ecosse, les Hébrides sont connues pour la beauté de leurs paysages et leur forte identité gaélique. Vous le saviez peut-être moins, mais elles sont aussi une étape incontournable sur la route du whisky, "The king o' drinks" selon Robert-Louis Stevenson. Grand Nord Grand Large, spécialiste du voyage polaire, propose aux amateurs de naviguer sur cette route à bord d’un voilier, et de faire escale de distillerie en distillerie. Cheers!


Certes, les origines du whisky demeurent sujettes à polémique entre les Irlandais et leurs cousins écossais, puisque les premiers attribuent la paternité du whisky au plus célèbre de leurs moines évangélisateurs, Saint Patrick, alors que les seconds se contentent de rappeler que le saint homme était natif d’Ecosse.

Faisons fi de cette paternité controversée, et partons déguster ce délicieux breuvage ambré dans quelques-unes des distilleries les plus fameuses d’Ecosse. Celles de l'île d'Islay par exemple, "la reine des Hébrides", sont réputées pour leurs whiskies au caractère très marqué, considérés parmi les plus tourbés d'Écosse et du monde. Leur secret ? L’air iodé, l'eau cristalline et pure, et la terre composée de couches millénaires de tourbe.

Sur la route, également, les maisons colorées du port de Mull, les sombres collines battues par les vents de Skye ou encore les vestiges celtiques de Lewis. Une navigation riche dans ces îles au relief tourmenté.

La Route du Whisky - du 28 avril au 13 mai 2017 - 16 jours - à partir de 1600 € TTC (hors vols)


A lire aussi : 

Croisière : la magie du Grand Nord
Une nouvelle croisière au coeur du cercle polaire pour Crystal Cruises

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction