Chypre: recettes touristiques record en 2016

Jeudi 2 mars 2017 à 11h31

L'île méditerranéenne de Chypre a engrangé en 2016 les plus importantes recettes touristiques de son histoire, bénéficiant entre autres de sa popularité auprès des Britanniques et des Russes, selon des chiffres officiels publiés mercredi.


Située en Méditerranée orientale, Chypre a enregistré des recettes touristiques de 2,36 milliards d'euros, en hausse de 11,9% par rapport aux 2,11 milliards d'euros réalisés en 2015, selon des chiffres officiels.

Il s'agit d'un record historique, le précédent datant de 2001 avec 2,17 milliards d'euros de revenus touristiques.

En 2016, Chypre, qui compte environ un million d'habitants, a également enregistré un record de fréquentation avec près de 3,19 millions de visiteurs étrangers.

Considérée comme un îlot de stabilité dans une région marquée par les conflits et l'instabilité, Chypre a bénéficié d'une forte popularité auprès des touristes britanniques et russes notamment, ainsi que d'une hausse de la fréquentation depuis Israël et la Grèce.

Ces chiffres n'incluent pas les arrivées dans la partie nord de l'île qui est contrôlée par la République turque de Chypre du nord, une entité non reconnue internationalement et que seule la Turquie considère comme légitime.


A lire aussi :

Top 10 des plages chypriotes
Chypre : le tourisme au plus haut depuis 14 ans

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction