Les Nauticales : zoom sur quelques nouveautés

Lundi 6 mars 2017 à 07h03

Les Nauticales se tiendront du 25 mars au 2 avril à La Ciotat.


Du côté des bateaux :

La marque Invictus sonne le renouveau du motonautisme italien avec un nouveau modèle au design aussi novateur que séduisant, le 240CX. Spécialisé dans les vedettes racés, rapides et modulables le 240 CX sera proposé en version Loisir ou pêche. Avec ses 7.45 mètres de longueur ce bateau est fait pour la Côte méditerranéenne et peut accueillir 8 personnes.
Exposant : Sud Plaisance

Brunswick présente l'Activ 675 Open de Quicksilver. Prendre le large avec 8 passagers afin de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de ce bateau et démarrer en un clin d'œil grâce à son moteur Mercury atteignant jusqu'à 200 chevaux, voilà ce que vous propose ce nouveau modèle. L'Activ 675 Open est un bon compromis pour la promenade et la pêche.
Exposant : Brunswick Marine In France

A voir également les MV 800 et MV 620 de MV Marine, ces semi-rigides peuvent accueillir respectivement entre 12 et 20 personnes. Deux modèles avec des grands bain de soleil avant et arrière. Des bateaux exceptionnels aussi bien en confort de mer qu'en vie à bord.
Exposant : Sud Plaisance

Les nouveaux Cap Camarat 5.5 et 6.5 de Jeanneau sont à découvrir ! Un design ultra-tendance, idéal pour les sorties à la journée tout en optimisant le confort... Carène en V évolutif, cockpit spacieux, bain de soleil à l'avant, grand volume de rangement, ce sont les bateaux parfait pour les activités nautiques comme le ski nautique, la pêche et la promenade.
Exposant : Yacht Méditerranée

Du coté des nouveautés hors bateaux :

 

Locaponton, présentera en première mondiale, son ponton "Etoile d'amarrage". Ce mouillage innovant, facile à installer et à stocker est destiné à désengorger les ports et optimiser la présence de bateaux. Ce système propose de nombreux avantages : offrir un mouillage temporaire pour répondre à des demandes ponctuelles, libérer des places sur les pontons pour les longs séjours et optimiser l'exploitation des ports, créer des places provisoires, amarrage de bateaux navettes destinés à la location, etc. Huit bateaux peuvent y être amarré, plate forme centrale de 14m2.
Exposant : Locaponton

Si vous voulez avoir à l'œil vos informations de navigation, n'hésitez pas à ajuster sur vos lunettes le Garmin Nautix ! Cet afficheur permet aux navigateurs de se déplacer à bord de leur embarcation et d'effectuer différentes manœuvres dans perdre de vue les informations de navigation comme la vitesse et la direction du vent, le cap suivi, la profondeur, le régime moteur, le relèvement d'un waypoint. Son poids de 30g, ses 8 heures d'autonomie, son adaptabilité sur la grande majorité des lunettes même sur les verres correcteurs ou polarisants sont des arguments complémentaires. Un équipement facile à installer pour un confort de navigation optimum.
Exposant : Pochon SA



A lire aussi :
Interview exclusive de Pierrick Garenne, Grand Pavois Organisation

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction