MS Symphonie II inauguré, un nouveau bateau 5 ancres

Jeudi 23 mars 2017 à 11h38

Le 17 mars, CroisiEurope a inauguré son dernier fleuron, le MS Symphonie II, à la gare fluviale de Strasbourg en petit comité. Après une rénovation complète, le MS Symphonie laisse maintenant place au MS Symphonie II, qui s'ajoute aux autres bateaux 5 ancres de la flotte.


Ce nouveau bateau a fait entièrement peau neuve avec une décoration très tendance aux formes et couleurs épurées. En écho à l'air du temps, les matières nobles sont en résonnance avec le mobilier. Place aux grands espaces et à la lumière grâce à de larges baies vitrées. Les volumes repensés et redistribués confèrent une atmosphère très contemporaine.

Ce navire mesure 110 m de long sur 11 m de large. Il peut accueillir aujourd'hui 110 passagers (contre 140 avant) grâce à ses 48 cabines doubles, dont 4 individuelles et 2 suites spacieuses. Cette unité dispose également d'une cabine adaptée pour personne à mobilité réduite. Toutes les cabines climatisées sont dotées d'un double lit séparable, d'un espace sanitaire individuel, d'une télévision à écran plat, d'une radio, d'un sèche-cheveux et d'un coffre-fort. Les espaces de vie sont lumineux et aérés : un salon bar avec piste de danse, un vaste restaurant, un grand pont soleil avec transats, une boutique.

L'équipage est composé de 25 personnes compétentes pour gérer l'ensemble des services à bord : commandant, commissaire de bord, chef de cuisine, lingères, animatrice, hôtesses de cabine, personnel technique....

Des croisières le long du Danube et du Rhin...

Le MS Symphonie II naviguera sur le Rhin d'abord pour se positionner ensuite sur le Danube. Il proposera des croisières transeuropéennes permettant de découvrir les diversités culturelles, l'histoire et les traditions à travers l'Europe. Le bateau sillonnera la Hollande, la France, l'Allemagne ou encore les pays de l'Europe centrale vers l'Autriche, la Hongrie et la Slovaquie. Des programmes adaptés à chaque saison ; en avril, découvrez Amsterdam, Rotterdam et le parc floral du Keukenhof en Hollande ; les paysages de la vallée du Rhin romantique (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO) ; à partir du mois de mai, Vienne, Budapest, Bratislava, les somptueuses capitales des pays baignées par le Danube ; les paysages idylliques de la Wachau, vallée qui abrite l'Abbaye de Melk et le village de Dürnstein.


A lire aussi : 

CroisiEurope : MS Elbe Princesse élu "Bateau de croisière fluviale de l'année"

 

Découvrir la France par les fleuves

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction