CroisiEurope inaugure le MS MIGUEL TORGA, un nouveau bateau 5 ancres naviguant sur le Douro

Samedi 1 avril 2017 à 14h29

CroisiEurope inaugure son nouveau bateau, le MS Miguel Torga, à Porto autour de la famille Schmitter, en présence de la marraine, Madame Isabel Ferreira de Castro, Directrice du Tourisme Porto et Nord Portugal, et du parrain, Monsieur Domingos Carvas, Maire de la ville de Sabrosa.


CroisiEurope

Pourquoi Miguel Torga ? Cet homme était un célèbre romancier et poète, natif de la région de Porto, à Sabrosa (12/08/1907 - 17/01/1995). Il est considéré comme l'une des plus importantes figures de la littérature portugaise du XXème siècle. Un bel hommage à la poésie que souhaite rendre CroisiEurope en appelant ainsi son dernier fleuron.

 

Construit en 2016, au chantier Sambre et Meuse à Namur, le MS Miguel Torga est le 5ème bateau de la flotte présente sur le Douro et le 2ème de catégorie 5 ancres.

 

Entièrement aménagé et finalisé à Strasbourg par des entreprises alsaciennes, cette unité dispose des dernières technologies de pointe. Sous la houlette d'une architecte d'intérieur maison, ce nouveau bateau arbore une décoration très tendance, aux formes et couleurs épurées, qui lui confèrent une atmosphère contemporaine. Lignes modernes et meubles design, tout a été conçu pour offrir une nouvelle esthétique. La luminosité et les espaces ouverts sont optimisés afin de garantir le bien-être des croisiéristes.

 

Ce bateau à 3 ponts mesure 80 m de long sur 11,40 m de large. Il peut accueillir 132 passagers grâce à ses 66 cabines doubles (dont 4 suites), climatisées individuellement. Toutes sont avec vue extérieure et sont équipées d'un double lit séparable, d'une armoire, d'une télévision à écran plat, d'un sèche-cheveux, d'un coffre-fort et d'un espace sanitaire individuel. Sans oublier, une cabine adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Un salon ouvert sur les paysages, un restaurant panoramique, une boutique, un vaste pont soleil avec transats, ainsi qu'une grande piscine de 24m² confèrent un confort maximal aux espaces de vie.

 

L'équipage est composé de 32 personnes compétentes pour gérer l'ensemble des services à bord : commandant, capitaine, matelots, commissaire, chef de cuisine, responsable de restaurant, animatrice, lingère, hôtesses de cabine, personnel technique....

 

Des croisières d'exception sur le Douro, de Porto, en passant par Regua, Pinhao, Vega de Teron, Barca d'Alvan Salamanque ou Ferradosa

 

Ce navire promet des croisières d'exception sur le fleuve d'Or, à travers des escales hautes en couleurs.

 

Dès avril 2017, le MS Miguel Torga naviguera sur le Douro et fera la traversée du Portugal, depuis l'océan jusqu'à la frontière espagnole. Il proposera des croisières de 6 à 8 jours à la découverte de la vallée du Douro, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Terre de vins et d'histoire, cette région recèle des trésors et offre l'un des plus beaux canyons d'Europe avec des paysages à couper le souffle.

 

Afin de dynamiser son offre, CroisiEurope propose depuis 2017 un nouveau forfait d'excursions "dynamique". Dédié aux « actifs-curieux » qui veulent bouger et éprouver de nouvelles sensations, il propose de nombreuses activités pour agrémenter la croisière des plus aventureux. En voici quelques exemples : la découverte de Porto en tramway, randonnée pédestre le long de l'océan Atlantique, Salamanque à vélo. Le programme des excursions peut être personnalisé, selon ses préférences et ses envies.

 

Ces croisières, en formule "Tout inclus" comprennent en plus de l'hébergement, la pension complète avec les boissons aux repas et au bar ainsi que les animations et la soirée de gala. L'équipage attentionné assurera un service de qualité pour une croisière en toute quiétude.

 

 

A lire aussi :


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction