Du 3 au 5 juin, embarquez comme équipier à la découverte des îles de la Bretagne Sud

Lundi 15 mai 2017 à 17h07

Ce stage croisière se déroule à bord d'Albatros, un grand monocoque de 21m avec équipage professionnel. Vous embarquez comme équipier et participez à la bonne marche du navire, pour des navigations et des escales, en toute liberté ! Cette croisière est ouverte à tout navigateur désirant débuter pour acquérir les fondamentaux de la voile ou progresser en structurant sa technique d’utilisation d’un (grand) voilier.


Les Glénan, Groix, Belle Île, Houat...

Au nord de la rade de Lorient, à 30 milles nautiques, l’Archipel des Glénan et son eau turquoise est une belle découverte. Au sud, c’est Belle Ile et sa citadelle Vauban qui vous tendent les bras, sans oublier le petit port de Sauzon. Les îles d’Houat et sa grande plage mais aussi la sauvage Hoëdic sont de belles terres d’escale. Face à Lorient, l’Ile de Groix vous attend pour un mouillage devant la plage convexe des Grands Sables.

Ecole de croisière FFV

Affilié école de croisière habitable auprès de la Fédération Française de Voile, les équipages professionnels sont composés de Capitaine 200 Voile et Brevet d'Etat. Ils peuvent délivrer les certifications sur votre Passeport Voile pour enregistrer votre parcours de formation et les expériences acquises lors de votre stage en école de croisière.

 

A lire aussi :

Bretagne : 3 vues sur mer à couper le souffle

3 jours de festivités à Lorient pour célébrer le départ de l'Odyssée Race for Water


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction