« Les Voiles de l'Espoir » : 100 enfants malades au départ de la Côte d’Azur du 10 au 17 juin 2017

Mercredi 17 mai 2017 à 07h00

L‘édition 2017 « Les Voiles de l’espoir », grande manifestation nautique organisée en faveur des enfants en rémission de cancer ou de leucémie, se déroulera sur la Côte d’Azur en juin prochain, avec un parrain d'exception : Armel Le Cleac'h.


vde2017.com

Pour cette 9ème édition des « Voiles de l’Espoir » les enfants sillonneront la Côte d’Azur, et découvriront les côtes méditerranéennes entre Grimaud, Cogolin, Fréjus, Saint Raphaël, Cannes, et Monaco.

Partager, découvrir et appréhender une semaine de navigation, tel est l'objectif de cet événement organisé tous les deux ans depuis 2001 sous l’égide de la Table Ronde Française.

Répartis sur 60 voiliers, une 100aine d’enfants âgés de 8 à 14 ans en provenance de tous horizons (France Métropolitaine et Outre mer -Antilles, Ile de la Réunion, Nouvelle Calédonie-, Maroc, Luxembourg) seront encadrés pendant 7 jours par plus de 600 bénévoles qui sont à leurs côtés pour leur permettre de s'évader, d'oublier autant que possible leur maladie et découvrir - en toute sécurité - le monde de la voile et de la mer.

Loin de leur quotidien et de l’univers hospitalier, ces enfants vivront une aventure au multiples facettes : apprentissage nautique, découverte de la Cote d’Azur, animations et encadrement dédiés. Un programme sur mesure pour un moment d’évasion porteur de valeurs fortes qui leur permet de mettre entre parenthèse leur longue période de stress et de confinement.

 

Le navigateur Armel LE CLEAC'H fait une nouvelle fois l'honneur aux organisateurs, aux bénévoles et aux enfants d’être le parrain de cette nouvelle édition.

« Je suis très heureux de parrainer à nouveau les Voiles de l’Espoir. Il y a 2 ans, j’avais pu mesurer le bonheur que procurait cet événement aux enfants… Cette année, bien que je ne puisse malheureusement pas être présent, je souhaitais apporter mon soutien à tous ces jeunes et aux bénévoles qui les accompagnent. Bon vent à tous ! » Armel Le Cleac'h.

 

A lire aussi  :

La voile légère pour apprendre à naviguer

Fondation Belem : interview exclusive  


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction