Indonésie: l'audacieuse rénovation du "village arc-en-ciel"

Mercredi 31 mai 2017 à 17h01

Un hameau indonésien attire des hordes de touristes et de curieux depuis que ses habitations, naguère si ternes, ont été repeintes de toutes les couleurs, lui valant désormais le surnom de "village arc-en-ciel".


Figaro Nautisme

Wonosari, une localité à l'ouest de Semarang, dans le centre de l'île de Java était auparavant un hameau comme tant d'autres dans l'archipel. Il rassemblait sur une colline surplombant une rivière environ 200 logements à l'allure triste séparés par des rues sales.

Mais des habitants ont estimé qu'un vaste programme de rénovation était nécessaire et levé des fonds auprès du gouvernement local et d'entreprises du coin. Résultat: en un mois, toutes les maisons ont été repeintes en utilisant des couleurs vives et la rivière polluée a été nettoyée dans le cadre d'un programme de 200.000 dollars.

Et depuis l'inauguration mi-avril, la nouvelle Wonosari est connue sous le nom de "village arc-en-ciel", attirant des foules de curieux qui inondent Facebook ou Instagram de photos de ce décor coloré.

"C'est très particulier, tellement créatif", s'enthousiasme Maya Susanti, une Indonésienne venue visiter le village avec une amie. "Le village était auparavant très terne mais il y a désormais tellement d'endroits super à prendre en photo."

 

A lire aussi :

Une explosion de couleurs !

Tour d'horizon de plages hautes en couleurs


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction