La France championne d'Europe de Stand Up Paddle !

Lundi 12 juin 2017 à 14h25

L’équipe de France a conservé son titre de championne d’Europe de Stand Up Paddle, samedi à Péniche au Portugal. Benoît Carpentier remporte la médaille d’or en Sup Surf, Justine Dupont et Pierre Rollet l’argent, lors de la dernière journée de l’EuroSUP 2017.


Vice-champion d’Europe l’an dernier à Lacanau derrière Antoine Delpero, après avoir dominé le champion du monde français en demi-finales, le jeune breton Benoit Carpentier est devenu champion d’Europe de Stand Up Paddle surf samedi au Portugal à l’issue d’une journée marathon dans de très belles vagues de 1m20.

Ben Carpentier tient sa revanche

Après avoir pris la deuxième place d’une demi-finale remportée haut la main par son compatriote Pierre Rollet, Carpentier a dominé la finale en se montrant tout aussi patient qu’explosif sur les vagues. Longtemps quatrième de la dernière série du jour, Carpentier a su attendre son tour et bondir sur la meilleure vague des 25 minutes imparties pour retourner la situation et le classement.

Pierre Rollet impressionne

Forcément déçu après avoir cru au titre, Rollet se console avec la médaille d’argent autour du cou. Son surf incisif et engagé aura impressionné tout au long de la semaine et au cours de cette dernière journée. On reparlera assurément du Bayonnais dans les mois à venir.

Justine Dupont en argent

Pour sa première compétition internationale de Stand Up Paddle, Justine Dupont a démontré qu’elle était une véritable waterwoman. Connue pour ses résultats en shortboard, elle a été membre du CT en 2012 et elle est championne du monde des nations 2017 avec l’équipe de France; mais aussi pour son palmarès en longboard (N.3 mondiale en 2013) et pour son engagement dans les très grosses vagues (+20 mètres), la Landaise a réussi à s’imposer en Stand Up Paddle en France, et prend la médaille d’argent de cet Euro derrière l’Espagnole Iballa Rueno, championne en titre. Laquelle a du s’employer ferme pour venir à bout de la Française.

Les Mondiaux en septembre

Les excellents résultats des Sup surfeurs lors de cette dernière journée, conjugués à ceux des Sup racers (3 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze) les jours précédents, permettent à l’équipe de France de conserver son titre continental des nations. De très bon augure à moins de trois mois des championnats du monde de la spécialité, qui seront organisés au Danemark (1-10 septembre). Vice-championne du monde l’an passé aux Fidji, la France visera un nouveau podium en Scandinavie.

 

A lire aussi :

5 bonnes raisons de se mettre au Stand Up Paddle

Le paddle gonflable : objet glissant non identifié !


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction