9e opération 'Nautique Hauts-de-Seine' à Sèvres en région parisienne

Dimanche 23 juillet 2017 à 14h36

Du vendredi 7 juillet au dimanche 30 juillet, le Département des Hauts-de-Seine présente pour la 9e année l'opération « Nautique Hauts-de-Seine » au Parc nautique départemental de l'Ile de Monsieur à Sèvres.


Organisé par l'Athlétic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB), Nautique Sèvres et le Comité Départemental de canoë-kayak des Hauts-de-Seine, cet événement estival propose aux Alto-séquanais de s'initier gratuitement en famille ou entre amis à la pratique des sports nautiques tels que la voile, l'aviron, le canoë et le kayak.

Objectif : donner la chance aux plus jeunes mais aussi aux plus grands de découvrir les secrets du maniement de la voile, de l'aviron, du canoë et du kayak, encadrés par des moniteurs diplômés.

La réservation des activités se fait directement au Parc nautique départemental. Ces activités sont accessibles au grand public et aux enfants à partir de 10 ans sachant nager. Les mineurs doivent être accompagnés d'un tuteur (parent et/ou adulte responsable). En aviron, des bateaux « découvertes » à quatre personnes et des « yolettes » à cinq personnes avec barreur (bateau pour entraînement et randonnée) seront mis à disposition. La voile sera pratiquée à bord de quatre voiliers SEILS, un voilier NEO et un bateau PABOUK, sous la direction d'un barreur (moniteur fédéral) et sous la surveillance de deux hors-bords sur lesquels sont embarqués deux moniteurs diplômés. Pour le canoë-kayak, le public disposera de neuf kayaks biplaces et de douze kayaks monoplaces, assorti d'un dispositif de sécurité composé d'un bateau à moteur.

Comme les années précédentes, le Comité Départemental de Canoë-Kayak mettra en place un atelier sur le bassin d'esquimautage, à destination des enfants âgés de 6 à 10 ans et sachant nager. Cette activité encadrée, organisée tous les week-ends et le 14 juillet, de 14h à 18h, aura pour thème l'éveil nautique et l'initiation aux sports de pagaies de façon ludique.

A noter !

- L'association Nautique Sèvres propose, chaque samedi, des visites découvertes de ses ateliers d'entretien et de réparation des voiliers.

- Les activités voile et aviron sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

En 2016, près de 8 000 personnes ont participé aux activités nautiques proposées par le Département au Parc nautique départemental de l'Ile de Monsieur à Sèvres.

Du vendredi 7 au dimanche 30 juillet :

-          du mardi au vendredi de 16h00 à 20h00 (fermé le lundi).

-          le samedi, le dimanche et le 14 juillet de 14h00 à 20h00.

Ouvert à tous - Inscriptions sur place

A lire aussi :

Des vacances parisiennes... à la mer

Voyager et découvrir l'océan depuis son canapé


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction